SUR LE FLEUVE NYONG À MBALMAYO : LA CEINTURE DE SÉCURITÉ ET DE SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE DU CONTINENT AFRICAIN PASSERA PAR LÀ, grâce à la BIOTECHNOLOGIE
SUR LE FLEUVE NYONG À MBALMAYO :
LA CEINTURE DE SÉCURITÉ ET DE SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE DU CONTINENT AFRICAIN PASSERA PAR LÀ, grâce à la BIOTECHNOLOGIE
![]() |
Taatjene Thomas, Fondateur et promoteur de Taatjene Food Industries |
Le potentiel de création de richesses agricoles et agroalimentaires dans les zones du Sud et Centre du Cameroun est énorme.
Le fleuve nyong est une illustration parfaite et va par conséquent, intégrer notre CEINTURE DE SÉCURITÉ ET DE SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE DU CONTINENT AFRICAIN GR CE À LA BIOTECHNOLOGIE.
Rappelons que, le Nyong est un fleuve du Cameroun situé dans les régions de l’Est et du Centre. Il prend son origine à 40 km à l’est de la ville d’Abong-Mbang. Une partie de ce fleuve traverse la ville de Messamena et l’autre partie traverse Abong-Mbang.
Celles-ci vont se croiser sur la limite Akok-Maka Ayos près du pont qui les sépare et former un grand cours d’eau qui traverse la ville de Mbalmayo et se jette dans le Golfe de Guinée.
Plus ou moins navigable ,le fleuve Nyong a une couleur noire et mesure 640 km de long. Son débit moyen est de 446 m3/s avec un régime équatorial.
Activités sur le fleuve
Un ensemble d'activités sont menées , notamment la pêche, l’extraction du sable,etc.
-----
Taatjene Food Industries , la toute première entreprise de Biotechnologie en Afrique pour la sécurité et la souveraineté alimentaire du continent africain.
#PimentGéantTaatjene
Commentaires
Enregistrer un commentaire