Accéder au contenu principal

La TECHNIQUE D'EXCLUSION et celle D'ÉLIMINATION du système capitaliste dans les projets AGRICOLES ou AGROALIMENTAIRES

 La TECHNIQUE D'EXCLUSION et celle D'ÉLIMINATION du système capitaliste dans les projets AGRICOLES ou AGROALIMENTAIRES


Taatjene Thomas, Fondateur et promoteur de Taatjene Food Industries, la toute première entreprise de Biotechnologie en Afrique pour la sécurité et la souveraineté alimentaire du continent africain.


À Harvard ou à Yale, comme à HEC PARIS, on apprend aux étudiants la La technique d'exclusion et celle d'élimination du système capitaliste pour pouvoir RÉUSSIR SOLIDEMENT dans la création de richesses.


Mais, moi je privilégie l'autonomie et la maîtrise progressive de la chaîne de la valeur,lorsqu'on se lance dans la création de richesses, notamment AGRICOLES ou AGROALIMENTAIRES.

Et ça fait partie de l'encadrement Spécifique pour mes CLIENTS.


Au cœur des enjeux,on a la compétitivité et donc, la haute rentabilité et la satisfaction des consommateurs.


S'agissant de la technique d'exclusion et celle d'élimination du système capitaliste,


Rappelons que, la technique d'exclusion et celle d'élimination sont des approches qui visent à réduire ou à éliminer les éléments du système capitaliste qui peuvent être nuisibles ou inéquitables dans les projets agricoles ou agroalimentaires.


TECHNIQUE D'EXCLUSION :


1. Exclusion des intermédiaires : réduire le rôle des intermédiaires qui peuvent prendre une partie de la valeur ajoutée des produits agricoles.

2. Exclusion des monopoles : éviter les monopoles qui peuvent contrôler les prix et les conditions de production.

3. Exclusion des pratiques non éthiques : éviter les pratiques non éthiques,etc.


TECHNIQUE D'ÉLIMINATION :


1. Élimination des coûts inutiles : réduire les coûts inutiles, 

2. Élimination des barrières à l'entrée : réduire les barrières à l'entrée pour les nouveaux producteurs ou les petits producteurs.

3. Élimination des distorsions de marché : réduire les distorsions de marché telles que les subventions ou les tarifs douaniers.

4. Application rigoureuse des bonnes pratiques.


AVANTAGES de la TECHNIQUE d'exclusion et de celle d'élimination :


Amélioration de la compétitivité : réduire les coûts et améliorer la compétitivité des producteurs.


EXEMPLES de projets AGRICOLES ou AGROALIMENTAIRES qui utilisent la technique d'exclusion et celle d'élimination :


1. Projets de culture de céréales ,de Piment GÉANT TAATJENE, du Super arachides , de tubercules de patates douces, Macabo, Taro, ignames et manioc.

2. Projets de production d'huile d'olive en Méditerranée

3. Projets d'élevage intensive de  bovins et poissons  

4. Projets de culture et de transformation de légumes feuilles 

5. Projets de production et de transformation de valorisation des produits locaux



Quels sont vos défis en matière de technique d'exclusion et de celle d'élimination ?


Je peux vous aider à :


- Identifier les éléments du système capitaliste qui peuvent être nuisibles ou inéquitables.

- Développer des stratégies pour réduire ou éliminer ces éléments.

- Trouver des ressources et des outils pour mettre en œuvre ces stratégies.

- Évaluer et améliorer les résultats de ces stratégies.


Dites-moi comment je peux vous aider !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'ORDRE des PRIORITÉS dans les projets AGRICOLES ou AGROALIMENTAIRES ,ou dans la création de richesses agricoles et agroalimentaires.

  L'ORDRE des PRIORITÉS dans les projets AGRICOLES ou AGROALIMENTAIRES ,ou dans la création de richesses agricoles et agroalimentaires. Quand on ÉCHOUE,on reste seul (e) avec son ÉCHEC. Quand on RÉUSSIT, tout le monde S'APPROPRIE ta réussite. C'est donc,plus qu'important de connaître et de s'établir les PRIORITÉS dans la vie privée, comme professionnelle,afin de pouvoir réussir SOLIDEMENT et durablement. OBJECTIF : Permettre à nos CLIENTS de pouvoir développer des activités économiques solides et très rentables dans le temps et la durée. Ordre des priorités : 1- Les SEMENCES à haut RENDEMENT, 2- Les Bonnes pratiques, 3- La Maîtrise des risques et de la dynamique des marchés , 4- La formation et l'innovation continue, 5- Le respect des normes, 6- L'autonomie et la maîtrise de la Chaîne 7- Partenariat stratégique. —- Taatjene Food Industries, la toute première entreprise de Biotechnologie en Afrique pour la sécurité et la souveraineté alimentaire du continent ...

Le SUIVI et la MISE en ŒUVRE des PROJETS AGRICOLES et agroalimentaires: ÉTAPES, OUTILS ET MÉTHODES

  Le SUIVI et la MISE en ŒUVRE des PROJETS AGRICOLES et agroalimentaires: ÉTAPES, OUTILS ET MÉTHODES V2(5 TIGES) du piment GÉANT TAATJENE issu de la BIOTECHNOLOGIE. C'est pendant ces 2 phases hautement IMPORTANTES qu'on organise le succès ou l'échec du projet. Par conséquent, tout promoteur sérieux doit pouvoir s'impliquer au quotidien pendant ces deux phases pour s'assurer que les bonnes pratiques recommandées sont appliquées à la lettre, afin d'atteindre EFFICACEMENT les objectifs du projet. Je rappelle que, le suivi et la mise en œuvre des projets agricoles et agroalimentaires consistent à surveiller et à évaluer la progression des projets pour s'assurer qu'ils atteignent leurs objectifs et qu'ils soient mis en œuvre de manière efficace et efficiente. ÉTAPES pour le suivi et la mise en œuvre des projets agricoles et agroalimentaires : 1. Définition des objectifs et des indicateurs de performance 2. Établissement d'un plan de suivi et d'éva...

ÉTUDE de FAISABILITÉ d'un projet AGRICOLE ou AGROALIMENTAIRE en Afrique : OBJECTIFS, ÉTAPES , OUTILS et Exemples de projets agricoles ou agroalimentaires qui nécessitent une étude de faisabilité

  ÉTUDE de FAISABILITÉ d'un projet AGRICOLE ou AGROALIMENTAIRE en Afrique : OBJECTIFS, ÉTAPES , OUTILS et Exemples de projets agricoles ou agroalimentaires qui nécessitent une étude de faisabilité  Une plante de la v2 du Piment Géant TAATJENE (au moins 5 TIGES) issue de la BIOTECHNOLOGIE. Une révolution mondiale. Un proverbe africain dit ceci : " on vieillit tous, mais peu deviennent matures ". En effet face à un échec ou face à une prise de décisions importantes, il faut savoir s'arrêter un moment pour se poser de bonnes questions. Beaucoup se lancent dans l'aveuglette ou prennent les décisions non informées. Ce qui est très dangereux. Une étude de faisabilité est une analyse détaillée qui permet de déterminer si un projet est réalisable, rentable et durable. OBJECTIFS de l'étude de faisabilité : 1. Évaluer la viabilité technique et économique du projet 2. Identifier les risques et les opportunités 3. Déterminer les besoins en ressources et en financements 4....