GUERRE ET ÉCONOMIQUE : CHINE Vs ÉTATS-UNIS : DÉCOUVREZ POURQUOI L'ADMINISTRATION TRUMP EST CONSTITUÉE DES PIRES IDIOTS.
GUERRE ET ÉCONOMIQUE : CHINE Vs ÉTATS-UNIS : DÉCOUVREZ POURQUOI L'ADMINISTRATION TRUMP EST CONSTITUÉE DES PIRES IDIOTS.
![]() |
Taatjene Thomas Fondateur et promoteur de Taatjene Food Industries.,en compagnie de la v2 (5 TIGES) du Piment Géant TAATJENE,son invention,une révolution mondiale grâce à la BIOTECHNOLOGIE. |
Comme je vous l'avais dit dans une précédente vidéo, Trump a finalement révélé qu'il ciblait la Chine depuis le début de sa guerre économique et commerciale liée aux droits de douanes arbitraires.
TRUMP et son conseiller au Trésor ont un comportement imprévisible et idiot qui a terni durablement la perception mondiale de la stabilité des États-Unis. En fait ,les États-Unis ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes.
Les investisseurs et les entreprises seront encore plus enclins maintenant à délocaliser leurs chaînes d'approvisionnement hors des États-Unis, notamment en Asie et en Afrique, où se trouve la compétitivité.
En effet, les États-Unis sont dans une situation économique, industrielle, infrastructurelle, Technologique et scientifique désastreuse face à la Chine.
Trump a imposé des droits de douane de 125 % à la Chine et a supprimé tous les autres droits de douane pendant 90 jours.
Sur le plan financier, la Chine détient 3000 milliards de dollars de réserve d'échange dans le Trésor américain ,et est entrain de les vendre, une crainte pour les États-Unis, car les taux d'intérêts vont exploser.
Les États-Unis ne peuvent pas rivaliser avec la Chine, alors ils paniquent. La Chine négocierait sans hésiter pour trouver un accord, mais Trump est si imprévisible que Pékin n'agira que lentement et progressivement.
Sur le plan commercial, la Chine n'a pas véritablement besoin de négocier directement avec la Chine, car la Chine contrôle l'économie souterraine aux États-Unis, et passe efficacement via ses partenaires mondiaux pour innonder le marché américain.
La Chine a boter en touche le Swift américain pour ses transactions financières avec ses partenaires . Le RMB numérique est opérationnel en monnaies locales.
LES FAITS :
*La Chine est le principal partenaire commercial mondial.
*Le principal partenaire commercial des États-Unis par procuration est la Chine.
*L'industrie manufacturière américaine dépend des importations chinoises abordables pour produire des biens destinés à l'exportation.
*Seulement 2,7 % de l'économie chinoise est liée aux exportations vers les États-Unis.
*La Chine compte 650 millions de consommateurs des classes moyennes et supérieures. *Les États-Unis comptent 150 millions de consommateurs des classes moyennes et supérieures.
*La Chine possède les chaînes logistiques et d'approvisionnement nationales et internationales les plus développées jamais vues au monde.
Les États-Unis ont besoin de la Chine. La Chine n'a pas besoin des États-Unis.
La Chine souhaite-t-elle commercer avec les États-Unis ? Absolument. Mais la Chine a TOUS LES ATOUTS.
Les conseillers de Trump semblent ne pas comprendre la réalité de la situation.
L'incapacité des États-Unis à comprendre la réalité de la situation finira par nuire le plus aux Américains ordinaires.
En Chine, les gens s'en apercevront à peine.
----Taatjene Thomas, Fondateur et promoteur de Taatjene Food Industries, la toute première entreprise de Biotechnologie en Afrique pour la sécurité et la souveraineté alimentaire du continent africain.
Commentaires
Enregistrer un commentaire