Accéder au contenu principal

Recette Poisson bar à la poêle marinadé.

 Poisson bar à la poêle marinadé.




Recette d'une abonné (la cuisine de rachili)


Pour notre marinade il faut :

 Rondelle

Pépé

Gingembre ( en petite quantité pour éviter que son parfum sort trop)

Djansan

Poivre blanc

Oignons

Poireau( quelques feuilles pour éviter que ça ne glisse et que ça sent trop fort)

Ail ( mettez selon la quantité de votre poisson svp).

  Préparation  : 

Dans d'un bol verser vos épices ( djansan poivre blanc, rondelle pépé secret , déjà moulu "en poudre", écraser vos oignons ail Poireau) puis ajoutez le sel et l'huile raffinée et mélanger jusqu'à ce que ça devienne homogène.


Préparation de la sauce verte :

Ingrédients

 Quelques feuilles de Poireau ( mettez selon la quantité de votre poisson )

Céleri

Ail 

Oignons

Moutarde

Poivre blanc, djansan


Préparation :

 Dans le mixeur 

Verser vos Poireaux, oignons ail céleri  poivre blanc  rajouter Un peu d'huile raffiné ou d'olive puis mixé ( à la fin de votre cuisson ajoutez la moutarde et le sel .

Après avoir lavé soigneusement votre poisson salé puis ajoutez votre marinade laisser reposer pendant 30min le temps que la marinade pénétrer dans le poisson . 

NB: pour avoir un excellent goût 🥰 écrasé vos épices et condiments vert à la pierre ça donne plus de saveurs c'est mon secret ❤️. 

 Après les 30min passé vous pouvez faire cela à la poêle soit dans du papier aluminium .

Source : Facebook

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT ( maillons, acteurs et défis), dans la création de richesses agricoles et agroalimentaires

BEAUCOUP SE LANCENT DANS LA CRÉATION DE RICHESSES AGRICOLES OU AGROALIMENTAIRES SANS CONNAÎTRE CE QUE S'EST LA CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT ( maillons, acteurs et défis), UNE ATTITUDE DANGEREUSE, CAR LA PERSONNE QUI REFUSE D'APPRENDRE IRA NULLE PART. Taatjene Thomas, Fondateur et promoteur de Taatjene Food Industries. En compagnie de la V2 (5 TIGES) du Piment Géant TAATJENE La chaîne d'approvisionnement agricoles et agroalimentaires est un réseau complexe d'acteurs et d'activités qui contribuent à la production, à la transformation, à la distribution et à la commercialisation des produits agricoles et agroalimentaires.  Les principaux MAILLONS de la chaîne d'approvisionnement : 1. PRODUCTION: Les agriculteurs et les éleveurs produisent des produits agricoles et animaux. 2. COLLECTE: Les produits agricoles et animaux sont collectés et transportés vers les installations de transformation. 3. TRANSFORMATION : Les produits agricoles et animaux sont transformés en ...

VIDÉO : TECHNOLOGIE RÉVOLUTIONNAIRE DE LA GRAINE DE MANIOC ET DE LA PLANTULE IN-VITRO DE MANIOC QUI RÉVOLUTIONNE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE ET LA CONSOMMATION DE MASSE DU MANIOC GRÂCE À LA BIOTECHNOLOGIE: plus de 1000 tonnes par hectare en production spécifique

 VIDÉO : TECHNOLOGIE RÉVOLUTIONNAIRE DE LA GRAINE DE MANIOC ET DE LA PLANTULE IN-VITRO DE MANIOC QUI RÉVOLUTIONNE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE ET LA CONSOMMATION DE MASSE DU MANIOC GRÂCE À LA BIOTECHNOLOGIE: plus de 1000 tonnes par hectare en production spécifique

Le positionnement du produit agroalimentaire ou agricole par rapport à la concurrence est une étape clé dans la stratégie de marketing.

  Le positionnement du produit agroalimentaire ou agricole par rapport à la concurrence est une étape clé dans la stratégie de marketing. Taatjene Thomas, Fondateur et promoteur de Taatjene Food Industries, la toute première entreprise de Biotechnologie en Afrique pour la sécurité et la souveraineté alimentaire du continent africain.  Voici quelques éléments à considérer pour positionner un produit agroalimentaire : 1. Analyse de la concurrence : Étudier les produits concurrents pour comprendre leurs forces et faiblesses. 2. Identification des avantages : Identifier les avantages uniques du produit agroalimentaire par rapport à la concurrence. 3. Ciblage du marché : Déterminer le marché cible pour le produit agroalimentaire et comprendre ses besoins et préférences. 4. Positionnement : Définir la position du produit agroalimentaire sur le marché par rapport à la concurrence. Types de positionnement : 1. Positionnement par la qualité : Mettre en avant la qualité supérieure du pr...