Découvrez ce que c'est un PLACEMENT en FINANCE, pour éviter les ESCROQUERIES en Afrique?


Découvrez ce que c'est un PLACEMENT en FINANCE, pour éviter les ESCROQUERIES en Afrique?


Taatjene Thomas, Fondateur et Promoteur de TAATJENE Food Industries, première entreprise de Biotechnologie en Afrique.



CONTEXTE


Dans un contexte où beaucoup se font abuser via levée de fonds, placements, investissements et prise d'actions, j'ai décidé d'expliquer en des mots simples ces concepts du monde de la finance et de l'économie.


En deuxième épisode, je vous parle du concept de PLACEMENT, très différent d'investissement ou d'actions.


RAPPEL


Faire un placement veut dire investir une somme d’argent pendant une courte période dans une opération financière.


OBJECTIF

faire croître son épargne, ou réaliser un gain sur une mise.


Ici il s'agit essentiellement de court terme. 

Par exemple je te remets une somme de 1 Million de FCFA, avec l'objectif de se faire rembourser 6 mois ou 1 an plus tard ,ma mise de 1 Million de FCFA + un intérêt de 50% , soient 500 mille FCFA.


Si toi qui reçois mon argent,tu décides de transformer ça en actions ordinaires dans ta société, ça devient une escroquerie.

—--------

Prochainement,je vais expliquer les concepts d'actions ordinaires et privilégiées.

—--------

C'est toujours un réel PLAISIR de mettre notre EXPERTISE au service de la SANTÉ, la SÉCURITÉ et de la SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE de l'Afrique grâce à la BIOTECHNOLOGIE. 

Site web : taatjenefood.blogspot.com 

WhatsApp Business (237)694749025.


Commentaires