DEVENIR un bon COMMERCIAL à L'ÈRE des RÉSEAUX SOCIAUX
Très souvent ,je suis approché par des commerciaux sur les réseaux sociaux.
La plupart ne connaissent même les missions, produits et services de Taatjene Food Industries.
En fait, ils sont pressés de balancer les messages , photos et vidéos à tout vent. De très mauvaises approches.
En réalité ils ne comprennent pas qu’on ne vend pas un produit en présentant seulement tous ses bénéfices ou ses caractéristiques, et en balançant des messages , photos et vidéos.
Le Plus IMPORTANT
On vend un produit parce qu’on est sûr d’avoir compris le besoin de sa cible (potentiel client) et qu’on est convaincu de pouvoir l’aider . Pas l’inverse.
Voici POURQUOI le CLIENT ACHÈTE :
Il ou elle achète en général, parce qu'il ou elle vous connait, parce qu'on aime ce que vous faites, parce qu'on vous fait confiance, grâce à votre notoriété. On achète parce vous êtes utile,et le client reste chez vous parce que vous avez des produits qui répondent efficacement à ses besoins et parce que vous êtes honnête et intègre.
ATTITUDE
En général, je ne réponds pas à ces messages, photos et vidéos.
Cependant lorsque je décline souvent des offres , tout de suite je ressens comme une gêne venant du commercial ou du vendeur.
BONNE RÉACTION du PROSPECTÉ
Si vous avez déjà vécu une situation similaire; Calmez vous , la vente est un process qui s’inscrit dans la durée.
CONSEIL pour le COMMERCIAL INEXPÉRIMENTÉ
Un prospect (potentiel client) aujourd’hui peut devenir un Lead sérieux ou un potentiel client demain.
Parfois certains prospects peuvent même devenir des prescripteurs et des ambassadeurs de votre marque.
Par conséquent, Misez sur la connaissance et la satisfaction effective des besoins, la notoriété (savoir être utile), et sur votre réputation (personnalité).
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C'est toujours un réel PLAISIR de mettre notre EXPERTISE au service de la SANTÉ, la SÉCURITÉ et de la SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE de l'Afrique grâce à la BIOTECHNOLOGIE.
Site web : taatjenefood.blogspot.com
WhatsApp Business (237)694749025.
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