Accéder au contenu principal

La NOTION de CHIFFRE D'AFFAIRES dans les PROJETS AGRICOLES PROFESSIONNELS, Découvrez les ENJEUX

 La NOTION de CHIFFRE D'AFFAIRES dans les PROJETS AGRICOLES PROFESSIONNELS, Découvrez les ENJEUX



En Agriculture professionnelle, on parle beaucoup plus de campagne agricole,que d'exercice (compatibilité).

Par conséquent, l'approche n'est pas linéairement la même lorsqu'il s'agit de chiffre d'affaires, comme dans une entreprise normale.


En effet, en Agriculture professionnelle,on enregistre 03 campagnes respectivement de 5,8 et de 13 mois (production à la commercialisation).


Donc, pour calculer le chiffre d'affaires, on fait la somme de toutes les factures (ventes) des produits et services (émises ou encaissées) pendant chaque campagne.


IMPORTANCE du Chiffre d'affaires (C.A.)


Il est intéressant de comparer les chiffres d’affaires des différentes campagnes pour constater l’évolution. 


Une analyse approfondie du C.A. doit permettre de s’interroger sur la réalité derrière les chiffres, et d’en tirer les conclusions qui s’imposent.


Comparer vos résultats par rapport à la concurrence et au secteur . Il s’agit de l’un des éléments importants d’une analyse concurrentielle. Vous pourrez ainsi vous inspirer de ce qui fonctionne ou, au contraire, identifier les erreurs à éviter.


Optimiser la gestion de votre entreprise : en connaissant votre C.A., vous pouvez calculer votre «marge brute, c’est-à-dire la différence entre votre chiffre d’affaires net et le coût de production des biens et/ou des services que vous vendez. 

En d’autres termes, vous pourrez évaluer combien d’argent votre entreprise gagne effectivement grâce à son activité. 


Taatjene Food Industries rappelle que, pour augmenter la marge brute, vous pouvez essayer d’augmenter le nombre de vos ventes ou votre prix de vente, ou bien encore réduire vos coûts de production.


La différence entre le chiffre d’affaires net et le chiffre d’affaires brut.


Le chiffre d’affaires brut est indiqué toutes taxes comprises (T.T.C) et donc, pour être encore plus précis, TVA incluse, tandis que le chiffre d’affaires net est indiqué hors taxe (H.T.)


—-----


NB: Si vous désirez investir sérieusement dans l'agriculture commerciale en Afrique, commencez toujours par l'étude de faisabilité,et ensuite avec le plan d'affaires.


Pour ceux qui ont des MOYENS FINANCIERS et désireux d'investir dans L'AGRICULTURE COMMERCIALE encadrée par la BIOTECHNOLOGIE, pour pouvoir faire les RÉCOLTES RÉVOLUTIONNAIRES, nous écrire sur WhatsApp Business (237)694749025.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Récolte révolutionnaire d'une plantule in-vitro à haut rendement de GINGEMBRE, 3 mois après le repiquage.

 Récolte révolutionnaire d'une plantule in-vitro à haut rendement de GINGEMBRE, 3 mois après le repiquage. Explications et opportunités dans la vidéo 👇  ---- Taatjene Food Industries la toute première entreprise de Biotechnologie en Afrique pour la sécurité et la souveraineté alimentaire et sanitaire du continent africain  #PimentGéantTaatjene  #LegumesTaatjene

Taro rouge sucré : récolte révolutionnaire sur 30 cm² , avec une Plantule in-vitro à haut rendement,6 mois après le repiquage

 Taro rouge sucré : récolte révolutionnaire sur 30 cm² , avec une Plantule in-vitro à haut rendement,6 mois après le repiquage  Tubercules d'une valeur de plus 1500 FCFA dans les grandes villes en Afrique centrale  Découvrons ensemble les merveilles grâce à la Biotechnologie 👇  ----- Taatjene Food Industries la toute première entreprise de Biotechnologie en Afrique pour la sécurité et la souveraineté alimentaire du continent africain  #PimentGéantTaatjene  #LegumesTaatjene

La technique de la BOUTURE de manioc pour produire les TUBERCULES ne pouvait jamais RENDRE la FARINE de manioc COMPÉTITIVE face à la FARINE de Blé. C'est pourquoi j'ai inventé la technologie de la Plantule in-vitro à haut rendement prêtes au REPIQUAGE : plus de 500 tonnes par hectare

 La technique de la BOUTURE de manioc pour produire les TUBERCULES ne pouvait jamais RENDRE la FARINE de manioc COMPÉTITIVE face à la FARINE de Blé. C'est pourquoi j'ai inventé la technologie de la Plantule in-vitro à haut rendement prêtes au REPIQUAGE : plus de 500 tonnes par hectare  Explications dans la vidéo 👇 ----- Taatjene Food Industries la toute première entreprise de Biotechnologie en Afrique pour la sécurité et la souveraineté alimentaire du continent africain  #PimentGéantTaatjene  #LegumesTaatjene