Accéder au contenu principal

Production industrielle des céréales (maïs, blé, riz, mil,etc) en Afrique : voici l'unique chemin à suivre

Production industrielle des céréales (maïs, blé, riz, mil,etc) en Afrique : voici l'unique chemin à suivre.

Beaucoup s'entêtent en Afrique à vouloir inventer la roue. Un délire bien sûr ; car la roue existe déjà, il faut simplement de temps en temps l'améliorer pour qu'elle devienne de plus en plus meilleure et puisse s'adapter aux nouveaux enjeux.



La même approche doit s'appliquer en Agriculture, pour comprendre qu'on ne se lance pas dans la production industrielle des céréales sans maîtriser la production de: 

  • L'eau,

  • Les engrais,

Sans maîtriser la biotechnologie, le stockage et la conservation.


Sans maîtriser la distribution et la transformation.



EAUX et ENGRAIS


En effet, les céréales sont très exigeantes et gourmandes en eau et en engrais. Si tu ne maîtrises pas leur production, rien de sérieux n'est possible.


BIOTECHNOLOGIE


Sans la maîtrise de la biotechnologie, impossible de développer les variétés résistantes et très productives pour être compétitif.




STOCKAGE et CONSERVATION


Sans la maîtrise de la conservation et du stockage des céréales, impossible de réaliser de bonnes ventes et de servir les marchés.


DISTRIBUTION et TRANSFORMATION


Sans la maîtrise de la transformation et de la distribution, impossible de créer de la valeur ajoutée, de rentabiliser efficacement les investissements, d'investir et de se développer.



----////----


Découvrez pourquoi les pays qui ne maîtrisent pas la production des engrais ,de l'eau douce et la biotechnologie sont en danger.


https://taatjenefood.blogspot.com/2022/04/decouvrez-pourquoi-les-pays-qui-ne.html?m=1


NB: L'AGRICULTURE ou L'AGROALIMENTAIRE n'est pas une course de vitesse mais une organisation stratégique et harmonisée de bout en bout.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

En Biotechnologie, avec le Taro rouge sucré,ça va très vite : 2 à 4 seaux de 15 litres ( un seau à 5000 FCFA) ,par mètre carré

 En Biotechnologie, avec le Taro rouge sucré,ça va très vite : 2 à 4 seaux de 15 litres ( un seau à 5000 FCFA) ,par mètre carré  Explications et opportunités dans la vidéo 👇  ----- Taatjene Food Industries la toute première entreprise de Biotechnologie en Afrique pour la sécurité et la souveraineté alimentaire et sanitaire du continent africain  #PimentGéantTaatjene  #LegumesTaatjene

Pépinière de la V2 du Piment Géant Taatjene prête au REPIQUAGE pour ravitailler la ville de Yaoundé, Cameroun dès février 2026

 Pépinière de la V2 du Piment Géant Taatjene prête au REPIQUAGE pour ravitailler la ville de Yaoundé, Cameroun dès février 2026 Tu veux devenir un acteur majeur dans l'industrie du Piment grâce à la Biotechnologie, c'est le moment de te former, et de devenir autonome pour garantir le Retour sur Investissement et bâtir une entreprise prospère dans le temps et la durée 👇 ----- Taatjene Food Industries la toute première entreprise de Biotechnologie en Afrique pour la sécurité et la souveraineté alimentaire et sanitaire du continent africain  #PimentGéantTaatjene  #LegumesTaatjene

Synthèse de mes rencontres avec les Promoteurs des usines de transformation de MANIOC en Afrique, notamment au Cameroun.

 Synthèse de mes rencontres avec les Promoteurs des usines de transformation de MANIOC en Afrique, notamment au Cameroun. Enjeux, réalités et opportunités dans la vidéo 👇  ------ Taatjene Food Industries la toute première entreprise de Biotechnologie en Afrique pour la sécurité et la souveraineté alimentaire et sanitaire du continent africain  #PimentGéantTaatjene  #LegumesTaatjene