Ce qu'il faut absolument savoir de la CULTURE DE PASTÈQUES

 Ce qu'il faut absolument savoir de la CULTURE DE PASTÈQUES

CHOISIR le bon EMPLACEMENT : Les pastèques ont besoin de beaucoup de soleil et de chaleur pour pousser, alors choisissez un endroit ensoleillé et STRATÉGIQUE


PRÉPAREZ le SOL : assurez-vous que le sol est fertile, meuble et bien drainé.  Vous pouvez ajouter du compost ou de la matière organique bien décomposée pour améliorer la fertilité du sol.


PLANTER des GRAINES ou des PLANTS : Pour plus d'efficacité et de performance, les plants robustes sont recommandés.


ESPACEMENT : l'espacement dépend des ressources disponibles et des objectifs à atteindre. 


ARROSAGE et HUMIDITÉ : Pendant la phase de production, les pastèques ont besoin d’un arrosage constant, surtout pendant les périodes sèches.  Gardez le sol constamment humide, mais pas gorgé d'eau.


FERTILISATION : Utilise un engrais équilibré ,riche en phosphore lors de la plantation, puis de nouveau lorsque les plantes accélèrent leur croissance commencent à et de nouveau lorsque les fruits commencent à se former.


SUPPORT et PAILLIS : pensez à utiliser des treillis ou des supports pour les variétés vignes, afin de garder les fruits hors du sol.  Paillez autour des plantes pour aider à retenir l'humidité et supprimer les mauvaises herbes.


POLLINISATION : Les plants de pastèque ont besoin des abeilles pour la pollinisation.  Vous pouvez attirer les abeilles dans votre jardin en plantant des fleurs qui les attirent.


RÉCOLTE : Les pastèques sont prêtes à être récoltées lorsque les vrilles près du fruit deviennent brunes et sèches et que le dessous du fruit passe du blanc au jaune.  Donnez un léger coup au fruit;  si cela semble creux, c'est probablement mûr.

Cesse d'arroser 2 semaines avant la récolte, pour obtenir un fruit bien sucré.

-------

Taatjene Food Industries , la toute première entreprise de Biotechnologie en Afrique, pour la sécurité et la souveraineté alimentaire du continent africain.

#SuperMacaboTaatjene

Commentaires