Savoir lutter EFFICACEMENT contre les CHENILLES LÉGIONNAIRES dans le maïs

 Savoir  lutter EFFICACEMENT contre les CHENILLES LÉGIONNAIRES dans le maïs

En attendant l'arrivée du #SuperMaïsTaatjene (à plusieurs tiges sur un même pied , pour au moins 5 épis par pied, grâce à la BIOTECHNOLOGIE), il très important d'attirer votre attention sur la chenille légionnaire.


Rien ne dépasse et ne vaut la prévention via l'inspection quotidienne dans une exploitation agricole ou dans une ferme.


En effet, c'est votre capacité à inspecter vos plantes le matin et en soirée qui vous garantit le succès. 


En ce qui concerne les légionnaires d'automne dans le maïs, il est essentiel d'inspecter régulièrement les champs de maïs pour détecter les premiers signes d'infestation et de prendre rapidement des mesures de contrôle pour atténuer les dégâts et protéger les rendements.


Dégâts : Ils se nourrissent abondamment de feuilles, réduisant considérablement les rendements du maïs.


Gestion : Vous pouvez mettre en œuvre des stratégies intégrées de lutte antiparasitaire combinant des méthodes de lutte culturale, biologique et chimique.  Certaines des marques de pesticides les plus efficaces peuvent vous aider.


NB: Comme beaucoup d’autres ravageurs, les légionnaires d'automne passent par différents stades de développement, de l'œuf à la larve, à la chrysalide, puis à l'adulte.

À l'âge adulte le papillon peut se déplacer à 100 kms par nuit.

—-----

Taatjene Food Industries , la toute première entreprise de Biotechnologie en Afrique pour la sécurité et la souveraineté alimentaire du continent.

#SuperMacaboTaatjene

Commentaires