L'anthracnose sur le concombre,Pourriture anthracnoseuse des fruits du fraisier,et l'Ozone sur les feuilles de pomme de terre

 L'anthracnose sur le concombre,Pourriture anthracnoseuse des fruits du fraisier,et l'Ozone sur les  feuilles de pomme de terre


1- l'anthracnose sur le concombre apparaît sous la forme de taches circulaires brunes qui peuvent disparaître, ce qui donne un aspect irrégulier.  Des soies noires (saillies ressemblant à des poils) se développent sur les tissus infectés. 

La maladie causée par un champignon se développe dans des conditions chaudes et humides et peut être contrôlée avec des fongicides.


2- Pourriture anthracnoseuse des fruits du fraisier apparaissant à la fin de la saison.  Probablement causée par le champignon Colletotrichum acutatum.  La gestion des maladies est difficile lorsque les conditions environnementales favorisent le développement de la maladie.  Les fongicides jouent un rôle majeur dans le contrôle.


3- L'ozone est un oxydant photochimique qui provoque des taches sombres sur la surface supérieure des feuilles de pomme de terre.   Les dommages peuvent être confondus avec le mildiou.


Images: ED SIKORA 

----

Taatjene Food Industries , la toute première entreprise de Biotechnologie en Afrique pour la sécurité et la souveraineté alimentaire du continent africain.

#SuperMacaboTaatjene

Commentaires