Production des ARACHIDES en BIOTECHNOLOGIE : 5 TONNES par hectare contre 01 tonne

 Production des ARACHIDES en BIOTECHNOLOGIE : 5 TONNES par hectare contre 01 tonne 


La productivité des arachides dépend de 03 facteurs déterminants: la variété, des bonnes pratiques agricoles et de la gestion des fleurs.


Grâce à la biotechnologie, Taatjene Food Industries a développé la variété #ArachideTaatjene et élaboré de bonnes pratiques qui permettent aux producteurs de récolter une moyenne de 5 tonnes d'arachides décortiquées par ha, contre 01 tonne chez les producteurs africain.


Rappelons qu'en général ,les producteurs africains en culture pure d’arachide, ont un rendement moyen de 1500 kg de graines sèches non décortiquées  par hectare;  Sachant que la perte de poids au décorticage est d’environ 30%, ils ont souvent 1050 kg de graines décortiquée pour 1500 kg de gousses.


—---


NB: Si vous désirez investir sérieusement dans l'agriculture commerciale en Afrique, commencez toujours par l'étude de faisabilité,et ensuite avec le plan d'affaires.


Pour ceux qui ont des MOYENS FINANCIERS et désireux d'investir dans L'AGRICULTURE COMMERCIALE encadrée par la BIOTECHNOLOGIE, pour pouvoir faire les RÉCOLTES RÉVOLUTIONNAIRES, nous écrire sur WhatsApp Business (237)694749025.



Commentaires